Briskars

Logo Briskars


Briskars est un jeu de figurines 54mm sur le thème de la piraterie où chaque joueur incarne une faction d’un type d’animaux anthropomorphiques.
Il s’agit là d’une création 100 % française vu que son éditeur TGCM a été monté par d’anciens de Rackham, et on notera aussi que les figurines sont fabriquées en France.

L’investissement initial pour un joueur consiste en un starter d’environ 3 figurines en résine (~ 45 euros), qui pourront être renforcées par d’autres figurines dont le prix avoisine va de 15 à 25 euros. Les figurines des starters peuvent d’ailleurs elles-aussi être acquises à l’unité.
Côté règles, le livre de base est à ~ 40 euros, mais on peut très bien jouer avec les règles gratuites téléchargeables sur le site de TGCM.texte
De même, l’on peut jouer avec les cartes de personnage fournies avec les figurines, ou les télécharger pour les imprimer à l’échelle adéquate, voire les plastifier et recourir à un feutre effaçable.

Logo Briskars

Pour ce qui est des factions, on en compte actuellement six, et ce nombre va certainement évoluer:

Les Sundars (singes : gorilles, chimpanzés…)
Les Quintors (cochons hispaniques)
Les Thuléens (morses mystiques)
Les Bannis est une faction de plusieurs types d’animaux bannis (lion, tortue,…).
Les Orenauques (batraciens et lézards)
Les Maoks est une faction d’animaux asiatiques (pandas, tigres…) avec de fortes influences sino-nippones.

Partie

Le système est basé sur un nombre de points d’action à dépenser en attaque et/ou en défense, et les actions se résolvent avec un dé à 10 faces.
Une carte de personnage standard se présente ainsi:

Partie


Le format 56mm implique notamment qu’il va vous falloir réaliser des décors à cette échelle, et TGCM propose plusieurs éléments de ce genre sur son site pour ceux qui ont du mal à démarrer.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.